Extrait de l'interview de Richard Sauder dans
http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_sauder_uk.htm
Vous affirmez que le contrôle du comportement au sens large (contrôle par les média, les médicaments, etc.) aurait pour but d'empêcher notre découverte, notre lien avec un phénomène naturel, celui de la Kundalini.
Qu'est-ce que cela signifie réellement ?
Richard Sauder : Bon, pour moi, il ne fait aucun doute que les additifs chimiques, les composés pharmaceutiques, le contrôle mental électronique et les milliers d'autres techniques de contrôle du corps et de l'esprit ont pour but d'empêcher l'humanité de s'accomplir. Il est évident que l'étouffement de la Kundalini fait partie de ce processus de contrôle. A mon sens, la Kundalini n'est rien d'autre que la conscience, la force de vie cosmique et l'énergie qui pénètre l'ensemble de l'univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand en passant par tous les niveaux intermédiaires. Elle est d'une puissance phénoménale mais aussi d'une exquise subtilité et d'une délicatesse qui dépassent l'entendement d'un esprit ordinaire. Imaginez une force inimaginable égale à l'énergie cumulée d'une galaxie avec ses milliards d'étoiles géantes et leurs systèmes solaires en orbite.
Une force stupéfiante qui se retrouve aussi bien dans la grâce évanescente d'un papillon, la délicatesse du chant de séduction d'un passereau voletant entre les arbrisseaux d'un jardin à la recherche de son nid par une splendide matinée d'été ou dans les infimes spirales d'une infinité de particules subatomiques gravitant depuis des milliards d'années dans le vide de la création! Un monde sans fin, amen !
C'est ça la Kundalini et bien plus encore. Ça déborde d'une vie pleine de grâce, d'une authentique grâce spirituelle, de pouvoir, de conscience et d'une connaissance incroyable de soi et des autres qui vous laisse pantois d'étonnement. C'est ce que les misérables scélérats qui essayent d'imposer leur contrôle totalitaire sur la planète ne veulent pas que vous sachiez! Ils ne veulent pas que vous puissiez être submergé par la Kundalini ! Ils veulent vous voir pauvre, paralysé par la peur, vulnérable, stupide, faible, malade, mal nourri, confus, triste, déprimé, exploité, sans éducation, manipulable, sans espoir et hypnotisé par leur propagande.
Par contraste, la force de la Kundalini bien équilibrée et totalement déployée vous donne l'inspiration, la santé, la faculté de discernement, le courage, l'intelligente suprême, la confiance, l'illumination, l'énergie, la créativité, l'espoir et ainsi de suite. Les dirigeants actuels de cette planète méprisent le plus souvent et persécutent ceux qui sont illuminés par la Kundalini, même partiellement. Ce qui explique les chasses aux sorcières, les bûchers et les multiples pogroms qui émaillent notre histoire.
À ma connaissance, il n'y a eu que très peu, pour ne pas dire aucune étude scientifique sérieuse sur la Kundalini. Naturellement, la science moderne dont la philosophie et les méthodes sont on ne peut plus matérialistes et réductionnistes, ignore ou ridiculise les phénomènes qui s'apparentent de près ou de loin à celui de la Kundalini. Je ne pense donc pas qu'il y ait eu beaucoup de recherches et d'investigations en la matière. Dans l'idéal, ceux qui essayent de réveiller la Kundalini par des techniques méditatives axées sur les çakras, l'autohypnose, le chant, divers types de yogas, etc, devraient d'abord purifier leur corps, leur esprit et leurs émotions. Sinon, des blocages corporels, spirituels et émotionnels peuvent conduire à des complications physiques, émotionnelles ou même psychiatriques pouvant s'avérer fatales. On ne joue pas avec la Kundalini le temps d'un week-end pour passer le temps. L'énergie dégagée peut devenir prodigieuse : imaginez un éclair qui traverse toute votre colonne vertébrale jusqu'au sommet de votre tête ! C'est à peu près l'effet que ça fait. Vous comprendrez qu'une telle énergie est susceptible de blesser ceux qui sont instables émotionnellement, qui nourrissent des peurs ou qui sont affaiblis par la maladie ou la malnutrition. J'ai trouvé les livres de Gopi Krishna très intéressants et instructifs. Son éveil de la Kundalini fut puissant, soutenu et prolongé. Lee Sannella, un médecin, a rédigé un petit livre, «The Kundalini Experience» qui offre une perspective clinique et scientifique. J'ai trouvé ces quelques livres très pertinents et éclairants. On trouve beaucoup d'informations sur la Kundalini dans des livres, des magazines et des articles. Certains de ces ouvrages sont bons, d'autres sont médiocres et une bonne partie de ces informations sont données par des personnes qui malheureusement ne savent pas toujours de quoi ils parlent.
De manière générale, je pense que le guide pour la Kundalini est comme toute chose dans la vie : essayez d'avoir du respect pour vous-même et pour les autres, d'aimer la Terre et toutes les autres formes de vie. Évitez les conflits, embrassez la paix, efforcez-vous de donner un sens à votre vie et de trouver votre place dans l'univers. Demandez de l'aide, méditez sur le çakra du cœur –selon moi, le plus puissant des centres énergétiques–, jouissez des merveilles de la création et de l'opportunité d'être vivant, d'être conscient et de faire partie du tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire